Des clients du Crédit Agricole ont été victimes d’une arnaque sous forme de « phishing », aussi appelé hameçonnage. Mise en place depuis le mois d’octobre 2020, cette cyberattaque aurait jusqu’à présent fait 1 700 victimes sans que l’ampleur du préjudice ne puisse encore être évaluée.

Des clients du Crédit Agricole ont été victimes d’une cyberattaque de grande ampleur. Pas moins de 1 700 clients seraient tombés dans les mailles d’un cybercriminel ayant mis au point, en octobre 2020, une campagne de « phishing » ou hameçonnage, rapporte Le Parisien, citant les informations du site spécialisé israélien VPNMentor. La banque ne confirme pas ce nombre, qui n’est selon elle « pas totalement vérifié ».

Un faux site ressemblant à celui du Crédit Agricole

La méthode employée était classique : le pirate a créé un faux site ressemblant à celui du Crédit Agricole. Les clients, qui se sont rendus sur ce site via la technique d’hameçonnage, pensaient alors se trouver sur celui de leur banque. Sans se méfier, ils ont renseigné leurs coordonnées, leurs numéros de compte mais aussi leurs numéros de carte bancaire.

source : Ouest-France

date
dim 03/10/2021 - 18:33